4e « Briefing des ambassadrices et des ambassadeurs »

Mercredi 29 mai 2019

La quatrième édition du "Briefing des ambassadrices et des ambassadeurs" s’est déroulée ce mercredi 29 mai, cette fois autour de Madame Brigitte Collet, ambassadrice française pour les énergies renouvelables et la prévention des risques climatiques, qui est par ailleurs chargée des négociations sur le changement climatique depuis mars 2017.

Trois ans après l'Accord de Paris il nous semblait intéressant  de nous interroger sur les initiatives françaises contre le changement climatique.
 
Il est en effet bien du devoir de l’institut, de sensibiliser et d'informer un public aussi large que possible, de ce changement climatique qui nous concerne tous et affectera les générations à venir.
 
L’IHEDN organise d’ailleurs en octobre prochain, un premier cours sur le changement climatique et la sécurité internationale dans le cadre du Collège européen de sécurité et de défense, à Bruxelles, et la prochaine session nationale "Politique de défense" aura pour thème les impacts sécuritaires du changement climatique.
 
 
 
Notre prochain "Briefing des ambassadeurs", qui a pour intitulé "Quel avenir pour le traité sur la non-prolifération nucléaire ?", se déroulera le 4 juillet prochain.