Bruxelles, cours du CESD sur les "Enjeux de l’espace"

Mardi 10 avril 2018

Depuis le traité de Lisbonne, l’Union européenne dispose d’une compétence pour mener des actions dans le domaine de l’"Espace". La communication de la Commission européenne "Stratégie spatiale pour l'Europe", datée du 26 octobre 2016, exhorte les pays d’Europe à œuvrer, à l’unisson, pour promouvoir sa position d’acteur de premier plan dans le secteur spatial, en renforçant, notamment, son autonomie dans l’accès à l’espace.
 
Dans ce contexte, l’IHEDN organise à Bruxelles, du 10 au 12  avril 2018, en partenariat avec le Collège européen de sécurité et de défense (CESD), une formation dédiées aux "Enjeux de l’espace pour la Politique de sécurité et de défense commune (PSDC)".
 
Au cours de ces trois jours, 20 participants, civils et militaires, originaires des États membres de l'Union européenne et travaillant pour les institutions européennes ou nationales, sont invités à réfléchir et à échanger sur ce sujet majeur, à partir de 15 conférences données, pour cette formation, par des intervenants de haut niveau.