"Défense et guerre de l’information" pour le 2e Briefing des ambassadrices et ambassadeurs

Mercredi 13 mars 2019
À l’invitation du général de corps d’armée Patrick Destremau, directeur de l’IHEDN, la deuxième édition du Briefing des ambassadrices et ambassadeurs, lancé avec succès en janvier dernier, s’est déroulée ce mercredi 13 mars à l’IHEDN.

Cette conférence / Petit-déjeuner a réuni les ambassadeurs étrangers en poste à Paris, autour de Monsieur Alexandre Escorcia, directeur adjoint du Centre d’analyse, de prévision et de stratégie (CAPS) du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
 

IHEDN | "Défense et guerre de l’information" pour le 2e Briefing des ambassadrices et ambassadeurs
IHEDN | Monsieur Alexandre Escorcia, directeur adjoint du Centre d’analyse, de prévision et de stratégie (CAPS) du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
 

Après une présentation du rapport sur "Les manipulations de l’information" rédigé, conjointement, avec l’Institut de recherche stratégique de l'École militaire (IRSEM), l’intervenant a pu échanger avec les invités sur le thème "Défense et guerre de l’information".

Ce nouveau rendez-vous mensuel vise à exposer aux ambassadeurs les positions françaises sur les thématiques liées aux politiques de défense et de sécurité et aux relations internationales.