Dernière semaine de formation pour les auditeurs de la 214e SR

Jeudi 13 décembre 2018
C'est à Lille que les 50 auditeurs, civils et militaires, de la 214e session en région passent leur dernière semaine de formation, qui a débuté le 13 novembre à Douai.
Le lieutenant-colonel Hoez, commandant du 41ᵉ régiment de transmissions de Douai a reçu les auditeurs, dès mardi matin, pour une dernière visite sur le terrain.
Le reste de la semaine est rythmée par des conférences -débats, notamment "Quel avenir pour la France dans l'OTAN ?" par Madame Jenny Raflik, "Intelligence économique : risque et opportunité pour les entreprises stratégiques" par Dominique Musseau, "Quelles conséquences des nouvelles routes de la soie chinoise pour la France ?" par Alice Ekman, chercheuse à l' IFRI ou encore "Enjeux et défis de la politique de défense et étrangère américaine" par Annick Cizel, maître de conférences, université Sorbonne nouvelle - Paris 3.
 
Après la pause de fin de semaine, les auditeurs se retrouveront les 19 et 20 décembre, à l'occasion de deux jours de clôture qui leur permettront de restituer leurs travaux en comités et surtout de recevoir leur diplômes de fin de session.