Dijon a accueilli le 104ème Cycle IHEDN-jeunes

Lundi 30 octobre 2017

Du lundi 23 au samedi 28 octobre s'est tenu le 104ème cycle IHEDN-Jeunes de l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) à Dijon.

Tout au long de la semaine, 59 participants âgés de 20 à 30 ans, actifs et étudiants de toutes les régions de France, sous le régime de l’internat, ont confronté leurs points de vue, selon la pédagogie propre à l’Institut. Un triptyque composé de conférences-débats sur des questions de défense, d’actualité et de relations internationales, de travaux en comités et de visites.

Une semaine intense et marquée par la cohésion pour les auditeurs de cette formation, qui ont été accueillis par le Commissariat à l'énergie atomique Valduc ainsi qu'à la Base pétrolière interarmées (BPIA) de Chalon-sur-Saône.

Samedi 28 octobre, après une matinée dédiée à la restitution de leurs travaux, le général de corps d’armée Bernard de COURRÈGES d’USTOU, directeur de l’IHEDN, a prononcé le discours de clôture de ce cycle IHEDN-Jeunes, avant de remettre leurs diplômes aux participants.
 

ihedn-jeunes_4609.jpg