Journée des référents d’enseignement de défense et de sécurité

Mercredi 12 juin 2019

Le 12 juin 2019, s’est tenue la journée des référents d’enseignement de défense et de sécurité au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

A cette occasion, le général de corps d’armée Patrick Destremau, directeur de l’IHEDN et de l’Enseignement militaire supérieur, a prononcé une allocution d’ouverture pour accueillir un large public composé de référents d’enseignement de défense et de sécurité, de membres d’associations régionales de l’institut, et de représentants des armées et du ministère de l’Enseignement supérieur et de l’Innovation.

Journée des référents d’enseignement de défense et de sécurité : Patrick Destremau
Journée des référents d’enseignement de défense et de sécurité : le GCA Patrick Destremau

Cette journée visait à ranimer le réseau des référents de défense et de sécurité, à informer sur les actions des armées en direction de l’enseignement supérieur, et à montrer l’évolution du supérieur dans la structuration du domaine des études de défense.

Le Préfet Xavier Inglebert, haut fonctionnaire adjoint de sécurité et de défense auprès du ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, a clôturé la journée qui a réuni 110 participants.