La 56e SN AED à Collioure

Jeudi 12 septembre 2019

Malgré une météo défavorable, la promotion a pu découvrir le CNEC (Centre national d'entraînement des commandos) et ses activités dans de bonnes conditions.

IHEDN | la 56e SN AED au CNEC
IHEDN | la 56e SN AED au CNEC
 

Les épreuves physiques de cohésion qui devaient se dérouler en partie en mer, ont été remplacées par des parcours d'audace encadrés par des sous-officiers aguerris, soucieux de la sécurité de tous.
Le colonel Victor Le Bihan , chef de corps du CNEC et le capitaine Seychelles, commandant d'unité de la compagnie d'instruction nautique, ont permis aux auditeurs de découvrir la formation des commandos.

IHEDN | la 56e SN AED au CNEC
IHEDN | la 56e SN AED au CNEC
 

La matinée, qui a débuté par la montée des couleurs sur la place d'armes et une Marseillaise chantée, s'est conclue par un buffet suivi de la traditionnelle épreuve de la sardine (avalée crue) par tous les auditeurs. 


Mardi 10 septembre 2019

C'est la session nationale "Armement et Économie de défense " qui a donné le coup d'envoi des sessions nationales, pour l'année 2019-2020, avec sa séance d'ouverture.

Ouverture de la 56e session nationale "Armement et Économie de Défense "
Ouverture de la 56e session nationale "Armement et Économie de Défense " par le GCA Patrick Destremau
 

Le général de corps d'armée Patrick Destremau, directeur de l'IHEDN puis Valérie OCHS, responsable de la session ont accueilli les auditeurs de cette nouvelle promotion (56e) réunie dans l'amphithéâtre Lacoste. Puis, Eric Trappier, PDG de Dassault Aviation est intervenu devant l'assistance, en tant qu'acteur majeur du secteur industriel de l'armement. 
Après un rapide déjeuner, l'ensemble de la promotion s'est envolée pour Perpignan, avant de rejoindre Collioure et le centre national des commandos (CNEC). 
 
La 56e session nationale AED  s'est tout d'abord rendue  au centre culturel de Collioure où le maire Jacques Manya, auditeur de la 70e Poldef, lui  a réservé un accueil chaleureux,  puis le chef de corps du CNEC a présenté l'activité de son régiment.