La 8e édition de la session internationale Amérique latine (SIAL)

Mercredi 12 juin 2019

Le Général de corps d’armée Didier Brousse, directeur de la coopération de sécurité et défense (DCSD) au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et l’Ambassadrice Corinne Breuzé, directrice adjointe de l’IHEDN en charge des activités internationales ont accueilli, ce mercredi matin 12 juin 2019, les vingt-huit auditeurs de la huitième "Session internationale Amérique latine et Caraïbes " (SIAL), dans le cadre du partenariat entre le MEAE et l’IHEDN.

IHEDN | 8e édition de la SIAL : le Général de corps d’armée Didier Brousse
IHEDN | 8e édition de la SIAL : le Général de corps d’armée Didier Brousse
 

L’ambassadeur Fabrice Mauriès, directeur adjoint des Amériques au MEAE a prononcé le discours d’ouverture de la session, dont le thème est "Quelle contribution à la stabilité internationale de l’Amérique latine et des Caraïbes ? ".
 
Les vingt-huit auditeurs, directeurs d’administrations, officiers généraux d’Etat-major et de cabinets de ministres de la Défense, universitaires et académiciens, sont issus d’une quinzaine de pays et d’organisations régionales d’Amérique latine et des Caraïbes.
Ils seront réunis du 12 au 20 juin 2019 pour échanger sur la place de l’Amérique latine et des Caraïbes dans l’ordre international, sur la sécurité intérieure et régionale, les relations extérieures avec les grandes puissances et l’Union européenne.
 

IHEDN | 8e édition de la SIAL
IHEDN | 8e édition de la SIAL

Au cours de cette session, outre les nombreuses conférences plénières et les travaux de comité, les auditeurs seront accueillis au Salon du Bourget par le Groupe Thalès.

IHEDN | 8e édition de la SIAL