La clôture du 112e cycle "IHEDN – jeunes"

Vendredi 19 avril 2019
La clôture du 112e cycle jeunes IHEDN à Annecy se déroule à la Préfecture de la Haute Savoie.

Merci à Monsieur le Prefet Pierre LAMBERT, pour son accueil et sa présence.
Merci à Roséne Charpine, présidente de l'AR ainsi qu'à Julien Costanzo, représentant de l'association les Jeunes de l'IHEDN.

Le discours de clôture est prononcé par Mme l ambassadeur Corinne BREUZÉ, directrice adjointe de l'IHEDN.

 


lundi 15 avril 2019

Le 112e cycle IHEDN – Jeunes se déroule du lundi 15 au samedi 20 avril 2019 à proximité du lac d’Annecy, sous le régime de l’internat. Il réunit 75 participants, de 20 à 30 ans, étudiants et jeunes actifs de toutes les régions de France. Les stagiaires, suivant la pédagogie propre à l’Institut des hautes études de défense nationale, assisteront à des conférences-débats sur des questions de défense, d’actualité et de relations internationales. Ils se réuniront par ailleurs dans le cadre de travaux de comités où seront abordés trois thèmes principaux :
Comment construire une citoyenneté européenne ?
Comment l’Europe peut-elle réagir face à la stratégie chinoise des Nouvelles routes de la soie ?
De quelle manière lutter efficacement contre la manipulation informationnelle ?

Enfin, complément concret à la formation reçue au cours de la semaine, ils bénéficieront d’une présentation dynamique du 27e  Bataillon de chasseurs alpins (BCA).
 

ANNECY ACCUEILLE LE 112e CYCLE IHEDN – JEUNES
ANNECY ACCUEILLE LE 112e CYCLE IHEDN – JEUNES
 

Madame l’ambassadeur Corinne Breuzé, conseillère diplomatique et directrice adjointe de l’IHEDN chargée des activités internationales, clôturera la session par un discours, le vendredi 19 avril, à la préfecture d’Annecy, à l’issue duquel elle remettra aux stagiaires leurs attestations de participation.