Les auditeurs de la SIAMOA continuent leur formation et reçoivent leur diplômes

Lundi 9 octobre 2017

Selon le triptyque pédagogique propre à l'IHEDN, à savoir conférences-débats, travaux en comités et visites sur le terrain, les quinze auditeurs de haut niveau, civils et militaires, originaires d’Afrique, d’Asie et du Moyen-Orient de la Siamoa sont passés à la phase "visite" de leur formation.
 

img_9152.jpg

 
Vendredi 6 octobre, après une premier déplacement chez Nexter  Systems à Versailles, ils se sont rendus à Toulon, escale qui leur a donné l'occasion de découvrir l’organisation dont la France s’est dotée pour l’action de l’Etat en mer, au travers d’une présentation de la préfecture maritime et du Cross Med, à la direction interrégionale de la mer Méditerranée.

 

img_9150.jpg

La session a été ensuite accueillie à bord du porte-avions "Charles de Gaulle", puis par la Cnim (Constructions industrielles de la Méditerranée), où ils ont pu bénéficier de présentations dynamiques du L-Cat, ainsi que du pont flottant motorisé  PFM. Ce voyage d’études se poursuivra par des visites de DGA "Essais en vol" et d’Airbus hélicoptères.

 

img_9165.jpg

 
Remise des diplômes, le 11 octobre

 

remise_diplomes.jpg

Le matin-même, la délégation avait pu rencontrer 6 PME françaises innovantes (ELNO, ATERMES, MC2 Technologies, ECOSUN expert, METRAVIB et HGH Systèmes Infrarouges) et ainsi nouer des contacts pour l'avenir.