L’IHEDN conduit un cours du CESD à Bruxelles

Mercredi 6 décembre 2017

Le contexte stratégique et l’environnement de sécurité européens ont profondément évolué ces dernières années. Le concept de « menaces hybrides » est désormais régulièrement repris dans les documents stratégiques et les publications scientifiques. C’est dans ce cadre que l’IHEDN organise à Bruxelles, du 6 au 8 décembre 2017, en partenariat avec le Collège européen de défense et de sécurité (CESD), une formation intitulée : L’Union européenne face aux défis des "menaces hybrides".
 

image_2017-12-06_at_10.jpg
 

28 auditeurs civils et militaires, originaires des États-membres de l'Union et travaillant pour les institutions européennes ou nationales, sont invités à réfléchir et à échanger sur ce concept, puis à étudier les outils et les instruments à la disposition de l’Union européenne pour y faire face.
 

image_2017-12-06_at_10.1.jpg
 

Au cours de ces trois jours de formation, seize conférenciers (Institutions européennes et françaises, Otan, Think tanks et centres d’excellence contre les "menaces hybrides") se succéderont afin de sensibiliser les participants aux différentes problématiques qui entourent le sujet.