L’IHEDN soutient la recherche

Jeudi 20 juillet 2017

Ce mardi 18 juillet 2017, des jeunes chercheurs, soutenus par l’IHEDN et la Fondation Pierre Ledoux, se sont retrouvés à l’École militaire pour travailler au développement d’un projet commun.

 

photo_-_2e_rencontres.jpg

 
Le programme de soutien aux doctorants de l’IHEDN s’inscrit dans les missions de l’institut et s’adresse aux chercheurs en sciences humaines et sociales qui s’intéressent aux questions de défense, de sécurité et de relations internationales.
 
Ce programme comporte deux volets : financier et humain. D’une part, l’IHEDN finance les séjours d’études et de recherche, que les doctorants mènent sur le terrain dans le cadre de leur thèse. D’autre part, le département de la formation, des études et de la recherche (DFER) de l’IHEDN accompagne ces jeunes chercheurs dans le développement d’un projet commun de leur choix.

Pour rappel, dans le cadre de sa mission de « Soutien à la recherche », l’IHEDN est partenaire de la Fondation Pierre Ledoux. Cet organisme encourage la mobilité des jeunes dont les projets «  visent à la découverte de la culture et des réalités des pays émergents, ainsi que la réalisation de projets à la finalité altruiste ».
 
Les doctorants sont repartis avec différents axes de travail et se retrouveront, dès la rentrée de septembre, afin de parachever le travail entrepris.