Mission "Monde" pour la 70e session nationale "Politique de défense"

Lundi 14 mai 2018
Dans le cadre de leur formation, les auditeurs de la 70e session nationale "Politique de défense" effectuent leur mission "Monde" en Chine, du 11 au 20 mai.
Après avoir atterri à Pékin, ils se rendront, en bi-comités, vers deux destinations différentes, Chengdu et Guangzhou, avant de se retrouver, en fin de mission, à Shanghai.
 
Ce lundi 14 mai, c’est l’ensemble de la session qui a été reçu par Jean-Maurice Ripert, ambassadeur de France en Chine, qui leur a brossé un panorama des relations bilatérales France/Chine.
Les auditeurs se rendront ensuite à l’Académie des sciences et à l’Université de la Défense nationale pour des échanges sur les "Enjeux de défense et de sécurité chinois, la modernisation de l’outil militaire".

Demain, mardi 15 mai, les conférences-débats porteront sur les thèmes de "La sécurité intérieure", puis les auditeurs se rendront au Centre d’entrainement au opérations de maintien de la paix, au nord de Pékin avant de prendre les vols respectifs vers Chengdu et Guangzhou.
 

© photos / IHEDN : Jean-Maurice Ripert, ambassadeur de France en Chine et le général de corps d’armée Bernard de Courrèges d’Ustou, directeur de l’IHEDN.