Ouverture de la 13e SIAMO

Mardi 6 novembre 2018

Mardi 6 novembre à l’École militaire, la 13e session internationale Asie/Moyen-Orient (SIAMO) a été ouverte, conjointement, par Monsieur Olivier Brochenin, directeur adjoint de la coopération de sécurité et de défense (DCSD) du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) par Madame Odette Tomescu-Hatto, adjointe du département des activités internationales de l’IHEDN.
 

IHEDN | la 13e session internationale Asie/Moyen-Orient (SIAMO) :le directeur adjoint de la coopération de sécurité et de défense (DCSD) , M. Olivier Brochenin du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ainsi que par l’adjointe à la directrice en
IHEDN | la 13e session internationale Asie/Moyen-Orient (SIAMO) : le directeur adjoint de la coopération de sécurité et de défense (DCSD) , M. Olivier Brochenin et Mme Odette Tomescu-Hatto, adjointe à la directrice en charge des activités internationales de l’IHEDN.
 

Jusqu’au 13 novembre, les 35 auditeurs civils et militaires ressortissants d’une vingtaine d’États d’Asie et du Moyen-Orient vont réfléchir et échanger sur le thème "Souverainetés et territorialités : enjeux et défis d’une maîtrise concertée des espaces".
 
Fruit d’un partenariat entre la DCSD du MEAE, cette session internationale permet à de hauts responsables de pays partenaires d’approfondir de manière interactive, au travers de conférences-débats et de travaux en comités, des sujets communs de préoccupation autour des domaines de la défense et de la sécurité.

IHEDN | la 13e session internationale Asie/Moyen-Orient (SIAMO) : M. Dominique David
IHEDN | la 13e session internationale Asie/Moyen-Orient (SIAMO) : M. Dominique David, conseiller du président de l’IFRI.