Ouverture de la 219e session en région de l'IHEDN

Mardi 15 septembre 2020

La 219e session en région de l'IHEDN s'est ouverte ce mardi 15 septembre dans les salons de la mairie de Clermont-Ferrand.

Accueillis par Madame Manuela FERREIRA DE SOUSA, adjointe au maire de Clermont-Ferrand, 48 auditeurs s'apprêtent à vivre 4 semaines riches en enseignements sur les questions de défense ainsi que sur leurs impacts au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Cette cérémonie d'ouverture aura été l'occasion de marquer l'attachement réciproque qui existe entre l'institut et les territoires comme en témoignent les soixante-six années d'existence des sessions en région.

Le général Jérôme Pellistrandi, qui dirige la session, a profité de cette occasion pour souligner le fort impact - tant historique que présent - qui existe entre la région et les questions de sécurité et de défense.

Après un conférence sur les grands enjeux géopolitiques actuels, les auditeurs se sont réunis en comité pour démarrer leurs réflexions sur les sujets qui leur étaient proposés.

Cette session changera chaque semaine de territoire au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes et passera ainsi par Saint-Étienne, Grenoble et Lyon.