Ouverture de la 4e SIAMOA

Jeudi 14 novembre 2019

Du 14 au 20 novembre, l'IHEDN accueille à l'École militaire, en partenariat avec Direction générale de l’armement (DGA), la 4e session internationale Armement et Economie de défense Afrique - Moyen-Orient - Asie (SIAMOA).
 

IHEDN | Ouverture de la 4e SIAMOA
IHEDN | Ouverture de la 4e SIAMOA
 

Le général de corps d’armée Patrick Destremau, Directeur de l’IHEDN, est venu à la rencontre des auditeurs ce matin, pour ouvrir la SIAMOA, en présence de l’Ingénieur général de l’armement Cyril  Crozes, sous-directeur Asie-Pacifique de la DGA/DI. 
 
Dix-huit auditeurs de haut niveau, civils et militaires, originaires d’Afrique, d’Asie et du Moyen-Orient sont invités à réfléchir et à échanger sur les enjeux de sécurité et de défense, ainsi qu’à se familiariser avec les visions française et européenne sur ces questions et en particulier, sur les problématiques d’acquisition, de programmation et de conduite de programmes d’armement.
 

IHEDN | Ouverture de la 4e SIAMOA
IHEDN | Ouverture de la 4e SIAMOA
 

La session alternera conférences-débat autour de représentants de la DGA, de l’EMA, de la DGRIS et du ministère de l’Europe et des affaires étrangères, ateliers et visites de sites industriels et institutionnels. Cette année, les auditeurs seront notamment invité à se rendre au salon Milipol. Cette semaine permettra aux auditeurs d’acquérir l’essentiel du fonctionnement français en matière de programmation et de conduite de programmes d’armement, et de nouer des contacts pour l’avenir.