Pau accueille le 103e cycle IHEDN-Jeunes

Lundi 28 août 2017

L’ingénieur général de 1e classe des études et techniques de l'armement Jean-Christophe CARDAMONE, directeur adjoint de l’IHEDN et chef du département des activités nationales a prononcé, ce lundi 28 août 2017, le discours d’ouverture du 103e cycle IHEDN-Jeunes à l’université de Pau.
 

ouverture_du_cycle_ihedn-jeunes.jpg

 
Jusqu’au samedi 2 septembre, ce cycle, qui se déroule sous le régime de l’internat, réunit 84 participants, de 20 à 30 ans, étudiants et jeunes actifs de toutes les régions de France. Selon la pédagogie propre à l’institut, les stagiaires assisteront à des conférences-débats sur des questions de défense, d’actualité et de relations internationales, fourniront des travaux de comités et visiteront des organismes liés à la défense.
 
Trois thèmes principaux animeront les travaux de comités  "Comment adapter la stratégie de défense au cyberespace ?", "Pourquoi les ventes de systèmes d’armement sont-elles indispensables à l’économie française ?" et "Comment renforcer la cohésion nationale par les symboles nationaux ?".
 
Les visites du 5e régiment d’hélicoptères de combat à Pau-Uzein et de Safran Helicopter Engines à Bordes, seront un complément concret à la formation, reçue au cours de la semaine.

 

visite_safran_helicopter_engines_a_bordes.jpg