Rentrée pour la 71e SN Poldef

Mercredi 12 septembre 2018
Aujourd’hui, mercredi 12 septembre, les 99 auditeurs de la 71e session nationale « Politique de défense », ont été accueillis à l’École militaire par le directeur de l’IHEDN, le général de corps d’armée Patrick Destremau. Après une intervention de madame Nicole Gnesotto, présidente du conseil d’administration de l’institut, le général de corps d’armée de Saint-Quentin, sous-chef « Opérations » de l’État-Major des Armées a évoqué « L’engagement des forces » au cours d’une conférence. 

 

    
madame Nicole Gnesotto, présidente du conseil d’administration de l’institut et le général de corps d’armée de Saint-Quentin, sous-chef « Opérations » de l’État-Major des Armées

Le séminaire de rentrée de la 71e session nationale « Politique de défense » se déroule cette année à Tignes, du 12 au 15 septembre 2018.
 
Pour mémoire, la 71e session nationale « Politique de défense » est composée cette année de 4 auditeurs étrangers, 74 hommes et 25 femmes, 62 civils et 37 militaires, dont 22 agents de la fonction publique, 22 représentants du secteur économique et 18 relais d’opinion.