Rentrée pour la 71e SN Poldef

Vendredi 14 septembre 2018

vendredi 14 septembre 2018

la 71e SN Poldef à Tignes


Les auditeurs de la 71e SN Poldef, après un réveil matinal, une randonnée en montagne effectuée par niveaux sportifs et des exercices de descente en rappel, vont bénéficier cet après-midi d’une présentation statique et d’échanges avec les soldats du 13e Bataillon de chasseurs alpins.
la 71e SN Poldef à Tignes  la 71e SN Poldef à Tignes
 
 
 
  
 

Ils rentreront à Paris ce samedi, en pleine forme cela va sans dire, pour suivre tambour battant les nombreuses activités à venir de leur session.


Jeudi 13 septembre 2018

la 71e SN Poldef à Tignes


 

Aujourd’hui, les auditeurs de la 71e SN Poldef, ont bénéficié d’une présentation du 13e Bataillon de chasseurs alpins par son chef de corps, le colonel Thomas Noizet, puis d’une présentation de l’IHEDN par son directeur, le général de corps d'armée Patrick Destremau.

Ils ont ensuite pris connaissance de l'aspect pédagogique de leur programme par la voix du professeur Roche, expert « Formations, études, recherche » auprès du directeur de l’IHEDN.

La journée se poursuit par une conférence intitulée « Aux origines du concept de défense nationale », prononcée par M. Philippe Vial, maître de conférences en « Histoire contemporaine » à l’université Paris I.

Enfin, les auditeurs vont percevoir des tenues de montagne en vue de leur randonnée demain, aux premières lueurs de l'aube…


mercredi 12 septembre 2018

Rentrée pour la 71e SN Poldef


Aujourd’hui, mercredi 12 septembre, les 99 auditeurs de la 71e session nationale « Politique de défense », ont été accueillis à l’École militaire par le directeur de l’IHEDN, le général de corps d’armée Patrick Destremau. Après une intervention de madame Nicole Gnesotto, présidente du conseil d’administration de l’institut, le général de corps d’armée de Saint-Quentin, sous-chef « Opérations » de l’État-Major des Armées a évoqué « L’engagement des forces » au cours d’une conférence. 

 

    
madame Nicole Gnesotto, présidente du conseil d’administration de l’institut et le général de corps d’armée de Saint-Quentin, sous-chef « Opérations » de l’État-Major des Armées

Le séminaire de rentrée de la 71e session nationale « Politique de défense » se déroule cette année à Tignes, du 12 au 15 septembre 2018.
 
Pour mémoire, la 71e session nationale « Politique de défense » est composée cette année de 4 auditeurs étrangers, 74 hommes et 25 femmes, 62 civils et 37 militaires, dont 22 agents de la fonction publique, 22 représentants du secteur économique et 18 relais d’opinion.