SERA 32

Mardi 10 mars 2020

Lundi 9 mars 2020, le directeur de l’IHEDN, le général de corps d’armée Patrick DESTREMAU a ouvert la première des quatre semaines de la 32e session européenne des responsables d’armement (#SERA) qui se déroule cette année en France, en Belgique et en République Tchèque.

Pendant près de 5 journées, à l’Ecole militaire ou lors des visites de sites industriels situés en région parisienne, la nouvelle promotion est invitée à réfléchir et à échanger Au sujet la base industrielle et technologique de défense européenne (BITDE).

IHEDN | SERA 32

Originaires de l’ensemble des pays de l’UE, du Royaume-Uni, de la Suisse, de la Norvège et de l’OCCAr, les auditeurs de la SERA 32 exercent des fonctions à responsabilités dans le domaine de l’armement, tant dans l’industrie de défense et de sécurité, qu’au sein du ministère de la défense de leur pays.

IHEDN | SERA 32

Lors de la première journée, les auditeurs ont assisté à la conférence inaugurale d'Olivier LANDOUR de la Direction générale des relations internationales et de la stratégie (DGRIS), puis à la table ronde qui à reunit Léonie MARTIN (DGRIS) et du capitaine de vaisseau Fabrice COHELEACH (EMA) pour discuter de la vision française de la défense européenne.

Les travaux des auditeurs sur la BITDE permettront de nourrir une réflexion commune et européenne répondant au vœu du Président de la République de voir émerger une vision stratégique commune en Europe.