Visite d'une délégation vietnamienne à l'IHEDN

Jeudi 30 novembre 2017

Le 29 novembre 2017, une délégation de l’Institut de la défense nationale (IDN) du Vietnam, en mission en France du 28 novembre au 02 décembre 2017, a été accueillie à l’IHEDN par l’ambassadrice Ginette de MATHA, directrice des activités internationales de l’IHEDN et le professeur Jean-Jacques ROCHE, expert auprès du directeur et doyen du département de la formation, de l’enseignement et de la recherche.

Conduite par le général de division Viet Khoa TRAN, directeur de l’IDN, la délégation a assisté à une présentation de l’IHEDN, puis a visité, au centre de documentation de l’École militaire (CDEM), l’exposition « La transmission des ordres par le son », sous la conduite de M. Franck SMITH, conservateur et directeur du CDEM.

La délégation s’est entretenue avec le général de corps d’armée Bernard DE COURRÈGES D’USTOU, directeur de l’IHEDN et de l’EMS. Ces échanges ont permis de rappeler les liens étroits entre nos deux pays qui célèbreront, en 2018, le 45e anniversaire de leurs relations diplomatiques, ainsi que le 5e anniversaire de notre partenariat stratégique. La perspective de renforcer les liens entre l’IHEDN et l’IDN a été évoquée et la réflexion se poursuivra dans ce sens.
 

del_chin_1.jpg
Accueil de la délégation vietnamienne par l’ambassadrice Ginette de MATHA et le professeur Jean-Jacques ROCHE.

 

del_chin_2.gif
Visite de l’exposition «La transmission des ordres par le son » au CDEM.

 

del_chin_3.jpg
Echanges croisés et protocolaires avec le Directeur de l’IHEDN au Salon des Maréchaux.