Afrique-IHEDN Association des auditeurs des sessions Afrique

L’association IH-Afrique regroupe l’ensemble des auditeurs ayant participé aux sessions internationales « Le forum de l'IHEDN sur le continent africain » (FICA) de l’IHEDN. Neuvième édition en 2008.

Le forum de l'IHEDN sur le continent africain rassemble des ministres, des parlementaires, des universitaires, des journalistes, des hauts fonctionnaires civils, des officiers généraux et supérieurs, représentant tous les pays de ce continent.

Véritable relais entre la France/Europe et l’Afrique, l’association IH-Afrique participe activement au renforcement des liens entre ces pays, par l’organisation de rencontres de terrains, de tables rondes et autres manifestations, afin de promouvoir et renforcer l’esprit de défense.

Pour alimenter le débat avec les auditeurs de ces sessions internationales de l’Institut, l’association IH-Afrique édite une lettre d’information électronique mensuelle et version papier.

Toujours réactive et en fonction de l’actualité, l’association IH-Afrique fait paraître en parallèle à l’édition de la lettre électronique, des articles en ligne avec le concours d’experts.
 
IH-Afrique fait partie de l’UNION-IHEDN regroupant 42 associations.