ANAJ-IHEDN

L’ANAJ-IHEDN est la première association française de jeunes sur les problématiques de défense et de sécurité avec plus de 1700 membres.
Créée en 1996, l’ANAJ-IHEDN regroupe l’ensemble des auditeurs jeunes formés par l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale (IHEDN) qu'ils soient étudiants, jeunes professionnels, fonctionnaires, élus et responsables d’association.
 
Objectifs
L’ANAJ-IHEDN regroupe l’ensemble des auditeurs jeunes formés par l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale (IHEDN). Elle est membre de l’Union des associations de l’IHEDN (UNION-IHEDN) qui regroupe l’ensemble des auditeurs de l’IHEDN et édite la Revue Défense.
L’ANAJ-IHEDN, c’est aujourd’hui un réseau dédié à la défense et la sécurité de plus de 1 800 étudiants, jeunes professionnels, élus, militaires, fonctionnaires et responsables d’association.
Reconnue « Partenaire de la réserve citoyenne » par le ministère de la Défense sans discontinuer depuis 2007, l’ANAJ-IHEDN est là pour dynamiser et synthétiser une réflexion jeune, imaginative et impertinente, autour des problématiques de défense, regroupant les sphères économiques, civiles et militaires, et de relations internationales.
Chaque année, l’ANAJ-IHEDN organise une soixantaine d’événements dans toute la France pour faire rayonner l'esprit de Défense.
 
Présentation de nos activités