Jeunes IHEDN

L’association des Jeunes IHEDN (anciennement ANAJ-IHEDN) est la première association française de jeunes sur les questions de défense, de sécurité et d’engagement. 

Créée en 1996, l'ANAJ-IHEDN change de nom le 11 mars 2019 pour devenir les Jeunes IHEDN.
L'association regroupe les auditeurs jeunes, étudiants ou jeunes professionnels, formés par l’Institut des Hautes Études de la Défense nationale (IHEDN). Dans un objectif d'ouverture et une volonté de faire rayonner l'esprit de Défense, l'association souhaite partager ses centres d'intérêts auprès d'un public élargi, au travers de nombreux événements organisés, chaque année, partout en France.

Au sein des Jeunes IHEDN, les membres sont convaincus que la jeunesse est aujourd’hui autant un sujet de société qu’un réservoir de solutions pour un avenir commun, en particulier dans un monde en constante évolution aux équilibres bouleversés. 

C’est dans ce contexte que l'association des Jeunes IHEDN, forte de près de 2 000 jeunes citoyens, dynamise une réflexion innovante et impertinente autour des problématiques de défense, de sécurité et d'engagement, touchant les sphères militaires, diplomatiques, économiques, civiles et culturelles.