A la découverte du Bureau des Légendes de l'Etat islamique

Communauté IHEDN

 

a_la_decouverte_du_bureau_des_legendes_de_letat_islamique-00.jpg

Le cycle « Comprendre l’Etat islamique » continue !

Tortionnaires encagoulés et vêtus de noir pour effrayer les foules en Syrie, faux attentats pour détourner l’attention, tentatives d’infiltration de la fonction publique… l’Etat islamique s’est doté d’un véritable « bureau des légendes ».

Après un premier événement pour décrypter la stratégie de communication de l’organisation terroriste la plus violente de ces dernières années, nous aurons l’honneur de recevoir Matthieu Suc, journaliste chez Mediapart et auteur de l’enquête Les espions de la terreur, pour aborder un sujet très peu étudié : les services secrets de l’Etat islamique ! Des exemplaires de son essai seront disponibles à la vente et la dédicace. 

Attention : le nombre de places est limité et toute inscription (date limite : 17/01) vous engage. L'association se réserve le droit de prioriser les membres à jour de cotisation. 


Matthieu Suc

« Faits-diversier » chez Mediapart, spécialisé autrefois dans la couverture du grand-banditisme, Matthieu Suc se concentre désormais sur les affaires de terrorisme. Il est notamment l’auteur de "Renault, nid d'espions" (éditions du Moment), de "Femmes de djihadistes" (Fayard) ou encore de l’ouvrage "Les espions de la terreur", publié le 7 novembre 2018.