L’attractivité : une bataille critique pour le rayonnement de la France

Communauté IHEDN
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De Business France à France Invest en passant par Choose France, les organismes et initiatives visant à renforcer l'attractivité de la France pour les entreprises étrangères ne manquent pas. Elles emploient déjà plus de deux millions de personnes dans le pays et sont à l'origine de 20% des dépenses en recherche & développement. 

Mais des obstacles demeurent à ces investissements, notamment des idées reçues sur l'environnement des affaires, réputé défavorable, ou plus largement le French bashing (grèves à répétition, employés peu motivés...). Pour les combattre, toute la communauté française peut se mobiliser, faire rayonner la France et l'esprit de Défense, comme le font les auditeurs de l'IHEDN. 

Alors, comment remporter la bataille critique de l'attractivité pour le rayonnement de la France ?

Pour élaborer un plan de bataille, les Jeunes de l'IHEDN et l'AA-IHEDN reçoivent Pascal Cagni, ambassadeur aux investissements internationaux, président du CA de Business France et officier de la réserve citoyenne. 

L'inscription (avant le 24/03) est obligatoire et vous engage.


Intervenant :
Pascal Cagni -
Nommé en août 2017 ambassadeur aux investissements internationaux par le Président de la République, Pascal Cagni est également président du conseil d’administration de Business France, l’agence nationale en charge de l’internationalisation de l’économie française. En parallèle, Pascal Cagni est fondateur et directeur général du fonds de capital-risque européen, C4 Ventures, et administrateur indépendant de plusieurs entreprises. 

Passé, entre autres, par Compaq France, Packard Bell et Apple, il est diplômé de Sciences Po Paris et d'un MBA d'HEC. Auditeur en 2011 de la 63ème Session Nationale de l’IHEDN, il est officier de la réserve citoyenne, et chevalier de l’Ordre National du Mérite.