Sécurité & Résilience

Autres

PROGRAMME DU 2e FORUM SÉCURITÉ & RÉSILIENCE
L’ENJEU DES MÉTROPOLES

PROGRAMME DU 2e FORUM SÉCURITÉ & RÉSILIENCE L’ENJEU DES MÉTROPOLES

Il y a urgence à rendre nos villes plus sûres, plus efficace, plus conviviales, plus durables, en deux mots plus résilientes.

L’univers cyber démultiplie le champ du possible. Des solutions innovantes se multiplient dans tous les domaines : transports, défense, délinquance, urbanisme, réseaux d’énergies … De façon raisonnable ou fantasmée, les métropoles constituent le point de rencontre de tous les espoirs et de toutes les menaces de notre époque. La cybersécurité est devenue le centre de gravité de cette révolution numérique présente désormais dans tous les aspects de notre quotidien.

Dans le domaine sécuritaire, la majorité des experts s’accorde à convenir que les solutions les plus efficaces résident non dans une posture rigide, sécuritaire, qui propose des réponses simplistes à des problèmes complexes, mais au contraire dans une attitude souple et réactive : résiliente.

Autant de sujets passionnants saisis par We Demain avec Forum-Media. Autant de thèmes qui nous ont permis de construire cette seconde édition du Forum Sécurité & Résilience, avec un plus remarquable : le fort d‘Issy les Moulineaux qui abrite le réseau de la Gendarmerie nationale qui œuvre sur le sujet jour et nuit est notre partenaire. Nous vous retrouverons ainsi dans le saint des saints de la sécurité en France afin de mieux comprendre et mieux partager ces enjeux complexes.


télécharger
le programme
 


Les intervenants

Le célèbre témoin Boris Cyrulnik, Marc Watin Augouard (Général d'armée, ancien Inspecteur général des Armées, Fondateur du FIC), Philippe Cothier (Président d’honneur du Centre de perspective stratégique), Jean-Noël de Galzain (PDG Walix, Président d'Hexatrust), Gabrielle Gauthey (ancienne directrice accompagnement des territoires), Valérie Derouet (Présidente du CNAPS) et bien d'autres.

Parmi les thèmes abordés

Contre qui la France est-elle en cyberguerre ?

Les villes et leur données : quelle gouvernance ?

Stratégies d’influence, l’énergie au cœur des enjeux de pouvoirs ?


ATTENTION : INVITATION PERSONNELLE ET NON CESSIBLE

Dans la limite des places disponibles, inscription obligatoire.

Pour toute question : evenementiel@wedemain.fr