"IHEDN / Les débats de l'actu"

201802-debats-actus-iran.jpg

 

 

Les populismes et l’euroscepticisme dans les pays de l’UE.
Vers le nouveau normal ?

13 juin 2018
École militaire

Amphithéâtre Des Valiières

la retranscription de la conférence est en ligne

 

 


La contestation en Iran : quel avenir pour la république islamique ? La nouvelle donne en Chine : politique, économie, relations extérieures
Ce nouveau cycle de conférences, créé en 2014, réunit, autour d’une table ronde, les meilleurs experts, chercheurs et universitaires d’un sujet, sur un point d’actualité internationale. Les intervenants sont choisis en fonction de leur expérience du terrain, de l’excellence de leurs ouvrages et/ou d’articles de référence publiés sur la question débattue. En partenariat, le plus souvent possible, avec un grand quotidien français, l’objectif est de décrypter à chaud et d’analyser en profondeur les crises politiques locales, régionales et internationales, dans le but de donner la parole à des positions plurielles, au-delà des lectures conventionnelles et médiatiques.

Ces conférences ne sont pas programmées dans le cursus pédagogique de l’institut, mais correspondent à une réactivité en rapport à l’actualité et à une ouverture vers un public soucieux des grandes questions internationales. Elles se déroulent entre 13h à 15h pour permettre au public d’y assister sans trop de contraintes horaires.