Intervenir à l'IHEDN

Quel est le profil des intervenants ?

Les intervenants à l’Institut sont sélectionnés pour leur haute spécialisation et leur réputation dans le monde académique et professionnel, ainsi que pour la qualité de praticien que leur confèrent leur expérience sur le terrain (officiers en opération, avocats spécialisés, …) ou leur travaux au profit de la communauté (parlementaires, anciens ministres, hauts fonctionnaires d’institutions internationales, …).

La qualité des interventions découle, d’une part de l’attractivité que représente de l’IHEDN (dont de nombreux intervenants sont d’anciens auditeurs) et, d’autre part, de l’assurance que les propos prononcés dans l’enceinte de l’IHEDN sont protégés par la règle dite de Chatham House. À ce titre, le règlement intérieur de l’Institut pose la règle de non usage extérieur des propos des intervenants,  en vigueur au sein de l’IHEDN, qui permet de garantir une liberté et une sincérité des échanges.
 
Je veux intervenir à l’IHEDN ? Que dois-je faire ?

Il  convient d’adresser une candidature accompagnée d’un CV au  département de la formation, des études et de la recherche, en précisant le ou les domaines de spécialité :

dfer@ihedn.fr
secretariat.df@ihedn.fr