Les "Lundis de l'IHedn"

 

vignette_evenement_lundi_1.jpg

 

Dans un contexte international incertain et changeant, les nouvelles menaces, désormais multiformes et diffuses, exigent une prise de conscience de tous les citoyens. Parce que le  monde est moins lisible et plus fluctuant, les questions de défense et de relations internationales sont, aujourd’hui, au premier plan et requièrent des réponses pertinentes, des réponses auxquelles chacun doit prendre part.
 
Acteur central de la diffusion de l’esprit de défense, l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) s’impose comme le lieu privilégié du débat et de la réflexion nécessaires à la compréhension des enjeux stratégiques.
 
Avec les "Lundis de l’IHedn", l’institut propose des conférences publiques de haut niveau, afin de décrypter un environnement de plus en plus complexe, permettant, à chacun, de se situer et de susciter des échanges sur les questions clés du moment.
 
Les thèmes, centrés sur l’actualité et traités par les meilleurs experts, sont le rendez-vous mensuel indispensable de toute personne désireuse d’approfondir les grands enjeux de la politique de défense de la France et de l’Europe et les nouveaux défis géostratégiques du monde contemporain.