Prix de mémoire de master 2 recherche

 

logo_ihedn_petit.jpg

 

PRIX DE MÉMOIRE DE MASTER 2 RECHERCHE

 

Troisièmes prix ex aequo

Madame Hélène MANGOLD
Pour l’obtention du troisième prix de mémoire master 2 recherche, dans le cadre de son mémoire de science politique intitulé "Décider de l’exportation d’armes, définir les relations à l’international : dans le sillage de la vente française des Mistrals à la Russie", soutenu à l’université Paris I Panthéon-Sorbonne, sous la direction de Grégory Daho, maître de conférences.
 
Madame Eva MARTIN
Pour l’obtention du troisième prix de mémoire master 2 recherche, dans le cadre de son mémoire de science politique intitulé "L’accueil de réfugiés syriens au service du redéploiement de l’État dans les relations internationales : le cas de la Turquie et de la Jordanie", soutenu à Sciences Po Aix, sous la direction du professeur Walter Bruyère-Ostells.
 

Deuxième prix

Colonel Hervé PIERRE
Pour l’obtention du deuxième prix de mémoire master 2 recherche, dans le cadre de son mémoire de philosophie intitulé "Le vent du boulet. Identités et traumatisme de guerre", soutenu à l’université Paris X Nanterre, sous la direction du professeur Christian Lazzeri.
 

Premier prix

Madame Basak ACAR
Pour l’obtention du premier prix de mémoire master 2 recherche, dans le cadre de son mémoire de droit public intitulé "Le contrôle parlementaire du renseignement et des opérations extérieures en France et en Turquie", soutenu à l’université de Lille, sous la direction du professeur Jean-Philippe Derosier.