Taxe d'apprentissage

Soutenir l’action de l’Institut des hautes études de défense nationale et lui donner les moyens de ses ambitions... par le versement de la taxe d’apprentissage

Pourquoi nous verser la taxe d’apprentissage ?

Les publics visés par cette action de formation et de sensibilisation sont nombreux et diversifiés. Pour autant, à l’évidence, porteurs d’avenir, les jeunes constituent l’une de nos priorités. Et la taxe d’apprentissage nous permet d’intensifier notre action vers ce public.

Les jeunes que nous sensibilisons à ces questions sont pour leur entreprise des collaborateurs initiés aux notions de défense, de sécurité nationale et d’intelligence économique. Ayant pris conscience des enjeux collectifs de défense et de sécurité, ils sont ainsi mieux à même de faire face aux nouveaux défis d’un monde globalisé. Mieux formés, ils participent au développement durable de l’entreprise.

Chaque année, vous êtes amené à faire des choix concernant l’attribution de la taxe d’apprentissage, grâce à celle-ci, nous louons des salles, assurons des hébergements, payons des conférenciers, etc.

Procédures de versement :

  • Pré-affecter votre versement à la Chambre de commerce et d’industrie de Paris ou de votre région. Pour Paris : le formulaire de versement est à votre disposition sur le site de la CCIP  www.taxes-formation.ccip.fr

    Ou bien

  • Verser votre contribution à votre organisme collecteur (OCTA) habituel.

 
Dans l’un ou l’autre cas, donnez vos instructions d’affectation en indiquant comme bénéficiaire :

IHEDN 1, place Joffre 75700 Paris SP 07

Lieu privilégié de la formation et du débat, l’IHEDN a besoin de vous pour développer son action.

Préfet Joël Bouchité, secrétaire général de l’IHEDN
Assistante : Florence André
Tél : 01 44 42 47 06
florence.andre@ihedn.fr